Françoise GROSJEAN-GUILLOT
Sophrologie à Outrepont

Françoise GROSJEAN-GUILLOT, votre sophrologue à Outrepont (51300)

Françoise GROSJEAN-GUILLOT, sophrologie à Outrepont

Françoise GROSJEAN-GUILLOT

Sophrologue

Article 1 : Formation Professionnelle et Continue

Le Sophrologue - Relaxologue possède une formation professionnelle approfondie et doit continuellement tenir à jour son niveau de connaissances ; ce qui implique une veille informationnelle permanente.

Article 2 : Secret Professionnel

Le Praticien est tenu au secret professionnel absolu concernant tout ce qui lui est confié dans l'exercie de sa profession. Cette même obligation s'applique dans le cadre de la supervision.

Article 3 : Ethique Professionnelle

Le Sophrologue - Relaxologue s'engage à conserver son éthique professionnelle lorsqu'il intervient sous l'autorité d'un organisme ou d'une Entreprise. Il exerce son métier dans le respect du code déontologique de la profession.

Article 4 : Respect des Patients / Clients

Le Praticien écoute, traite avec la même conscience chaque personne qui le demande, quel que soit son origine, sa situation familiale, son appartenance ou sa non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée. Il fait preuve en toutes circonstances d'une neutralité et d'une absence de prosélytisme de ses convictions et idéaux, qu'ils soient politiques, philosophiques ou religieux.

Il respecte le Patient / Client, sa dignité, son intimité, ses convictions, ses valeurs morales et existentielles ainsi que son histoire.

Article 5 : Compétences

Le Praticien s'engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter les Patients/Clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de ses compétences.

Article 6 : Liberté Individuelle

Le Praticien n’est jamais tenu de s’engager dans un processus de soins et peut à tout moment décider de le stopper.

il ne s'opposera jamais à la décision d'une personne désirant suspendre le travail.

Article 7 : Garantie de l'Anonymat

Le Praticien prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui le consultent ou l'ont consulté.

Article 8 : Confidentialité

Le Praticien s'engage à informer les groupes dans lesquels il intervient de la règle de confidentialité que toute personne doit respecter.

Article 9 : Responsabilité et Alliance

Le Praticien se doit d’attirer l’attention de la personne sur sa responsabilité propre et sur la nécessité d’une coopération active et permanente. Elle permet d'établir l'alliance qui sera à la base de tout le travail pédagogique ou thérapeutique.

Article 10 : Qualité des Soins

Le bien-être du Patient / Client est la préoccupation première du Praticien. A tout moment, le travail qu'il propose doit être source d'équilibre. L'intentionnalité du travail est toujours positive.

Il lui doit une information claire, loyale et appropriée sur les objectifs qu'il propose et les moyens qu'il utilise, tenant compte, en cela, de la personnalité de son Patient / Client, et vérifiant sa bonne compréhension.

Article 11 : Indépendance

Dans son activité professionnelle, le Praticien se doit de rester parfaitement indépendant. Il ne cédera à aucune pression indue, commerciale, à aucun argument financier, par exemple en prolongeant outre mesure les soins.

Article 12 : Médecine

Le Praticien s'engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic ni de prescription médicale.

La sophrologie et la Relaxation ne peuvent, en aucun cas, remplacer un traitement médical mais représenter un bon complément.

Parcours et formation

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.