Françoise GROSJEAN-GUILLOT
Sophrologie à Outrepont

Sophro-analyse à Outrepont (51300)

Sophro-analyse

La Sophrologie au service de l'analyse pour dénouer le passé, dans le présent, pour libérer le futur.

Cet accompagnement thérapeutique permet de revenir sur des moments difficiles afin de les percevoir différemment aujourd'hui et de les revivre autrement.

Ce processus s'organise autour de trois phases :

* être observateur bienveillant et acueillir les croyances limitatives (dévalorisation, culpabilité, manque d'amour de soi etc.)
* libérer les mémoires émotionnelles
* installer de nouvelles compréhensions afin de développer son potentiel

 

La Sophro-Analyse permet une transformation profonde, durable et unique, au bout de quelques mois, car elle agit simultanément dans les dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique.

sophro analyse
Sophro-analyse

Sophrologie et Sexualité

La sexualité est l'un des fondements de la nature humaine. Elle structure la personnalité, elle est le garant de l'épanouissement individuel et à deux.

De nos jours, on entend beaucoup parler de sexualité et pourtant, les difficultés sont nombreuses. Pour que la sexualité atteigne la plénitude, la dimension de l'amour est indispensable. Sans amour sentiment, l'acte sexuel est dénué de sens.

Pour connaître l'amour, il est nécessaire d'apprendre à s'aimer, à s'accepter soi-même. Amour et compréhension de soi sont inséparables du respect, de l'amour et de la compréhension de l'autre.

L'obstacle majeur à une sexualité réussie est l'incapacité de l'un ou des partenaires de vivre l'expérience dans "ici et maintenant" et de ne pas se référer toujours au passé ou au futur.

Les situations traumatiques vécues dans l'enfance ou l'adolescence, les tabous, les sentiments de culpabilité, certaines maladies, la course perpétuelle contre le temps, la routine, la fatigue, les difficultés relationnelles, tout ceci influence la libido et le désir.
Une bonne connaissance de sa propre anatomie et de celle du sexe opposé est très utile.

Différents exercices de visualisation mentale permettent de :

  • renouer avec son corps "plaisir"
  • développer sa sensualité
  • redécouvrir sa féminité ou sa virilité
  • retrouver une vie sexuelle harmonieuse

La visualisation mentale est une technique très efficace pour influencer votre subconscient. Il ne fait pas la différence entre l'image mentale de votre désir et le désir déjà réalisé.

En résumé :

La Sophrologie est un outil remarquable que l'on peut adopter à bien des situations et à bien des souffrances, selon la nécessité et la disponibilité.

Elle est un TRESOR de bienfaits.

Elle aide l'être humain à s'accepter tel qu'il est, à développer son potentiel et sa créativité. Elle favorise tous les sentiments élevés. Elle apprend le respect de soi, de son corps et de ses rythmes biologiques.

Elle est accessible à tous sans modération.

 

"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant".

Paulo Coelho

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.